Envoyer de l’argent sans se ruiner

Des ateliers gratuits pour tout savoir !

Qui n’a jamais eu besoin d’envoyer de l’argent à un proche ?

Selon la banque mondiale, 405 milliards d’euros,  c’est le montant des transferts d’argent des migrants vers les pays en développement.

Et pourtant, victime de sous information, vous êtes encore nombreux à vous demander :                          
– Quels sont Les différents moyens pour envoyer de l’argent ?
– Quelles sont les précautions à prendre ?
– Quels sont Les avantages de chaque moyen de transfert d’argent ?
– Comment comparer les prix ?

Et bien, comme vous vous en doutez, il n’y a pas que Western Union ou MoneyGram comme moyen de transfert d’argent. En effet, il existe un grand nombre de solutions à votre disposition. A vrai dire, il en existe tellement, que ça vaut vraiment le coup de se tenir au courant et de regarder de plus près, les conditions proposées par chacune d’elles.

C’est justement à ces problématiques de transfert d’argent que le Conseil des Nigériens de France (CONIF)  en partenariat avec  l’initiative Rémittence Prices worldwide (Greenback 2.0) tente d’apporter des réponses via un atelier d’ éducation financière organisé le samedi 02 Avril 2016 de 14h00 à 16h30 au 59 bis rue Barbes – Montreuil (Metro Robespierre).

L’objectif visé est de permettre à tous les participants de réaliser des économies lors de leurs transactions futures et surtout de découvrir les moyens innovants pour envoyer de l’argent.

Capture d’écran 2016-03-27 à 00.32.30