JCN – Organisée par le CONIF & PAN

Célébrer la fête nationale de la concorde (24 avril au Niger)

l’ANRF, conformément à ses objectifs qui laissent une place importante à la culture nigérienne comme vous avez pu en témoigner à la JCN-APRIS-2015 organisée par nos soins,   à le plaisir de vous informer de la tenue d'une journée culturelle organisée cette fois-ci par le CoNiF – Conseil des Nigériens de France  et l'association PAN-PROJET-AFRICAIN.

Le CONIF est une association créée en décembre 2014 et qui a pour objet de fédérer toutes les associations nigériennes et  amies du Niger et d’être l’interlocuteur unique des nigériens de France. Et l'association PAN-PROJET-AFRICAIN quant elle, est une association amie du Niger membre du CONIF et qui ouvre depuis sa création en 1997  dans des actions solidaires dans plusieurs pays africains dont le Niger.

Cette Journée Culturelle Nigérienne (J.C.N.) à Sucy-en-Brie (Val de Marne) est organisée à l'occasion de la fête nationale de la concorde (24 avril au Niger) et dans le  but également  de rapprocher les nigériens et d’ouvrir la culture nigérienne aux amis et sympathisants du Niger. Ce sera une occasion unique de promouvoir la concorde, l’unité et la solidarité. 

Cet évènement placé sous le thème « Culture, éducation de la femme et de la santé de l’enfant» est parrainé par l’ambassade du Niger à Paris. Et l'organisation bénéficie également du soutien : 

  • du Ministère de la Culture, des Arts et des Loisirs du Niger
  • du Ministère de la Population,  de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant du Niger
  • du Fonds des Nations-Unis pour la population
  • du conseil départemental de Val de Marne 
  • de la Mairie de Sucy en Brie 

Nous vous invitons à prendre part massivement à cette J.C.N car en plus de célébrer la fête nationale de la concorde dans la convivialité, l’intégralité de la recette générée lors de cette journée culturelle sera versée pour la construction d’une classe en matériaux définitifs dans l’école primaire du Village de Hari Kouka (Téra) au Niger.