Recensement des Nigériens de France

Puisque chacun de nous compte! 

Madame, Monsieur,
 

L’ ANRF à l’honneur de porter à votre connaissance qu’une campagne de recensement des nigériens de France est prévue pour les semaines à venir (à préciser) dans tout l’hexagone. Cette opération d'envergure s’inscrit notamment dans le cadre du recensement national au Niger en vu de l’établissement du fichier électoral.

 

Sous l’égide de la coordination diplomatique CFEB (Comité chargé de l’élaboration du Fichier électorale Biométrique) France, l’objectif visé est de recenser puis de dresser la liste électoralede tous les nigériens de France âgés d’au moins dix-huit ans ou mineurs émancipés. La coordination procédera également par la suite à la distribution des cartes d’électeurs.

 

Cette initiative louable de nos autorités, soutenue par l'ambassade du Niger en France, le Conseil des Nigériens de France (CONIF) ainsi que l’ensemble des partis politiques nigériens de France, offre à tous nos compatriotes de France remplissant les conditions de vote, d'avoir leur carte d'électeur et ainsi jouir pleinement de leur droit au moment venu. C’est aussi une occasion inouïe pour la diaspora nigérienne de France de disposer de statistiques fiables sur les nigériens  résidents de France.

 

Madame, Monsieur, vu le caractère importantissime de la question, nous vous demandons de vous préparer à une mobilisation générale pour répondre massivement aux appels de la coordination diplomatique en vu de faire de cette opération un succès.

 

Le comité exécutif de l'ANRF reste bien évidement à votre disposition, mais vous trouverez également plus de détails directement auprès de la coordination diplomatique de France au travers de leurs différents moyens de communication :
 

Veuillez agréer, Madame / Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.
 

 
Le président, Rouffahi Koabo