Le 24 novembre 2018 s'est tenue en région parisienne une assemblée générale extraordinaire de l'association des Nigériens Résidents en France - ANRF. L'évènement a été marqué par la présence d'une délégation du Conseil des Sages Nigériens, d'invités de marques de la Diaspora Nigérienne de France et des membres de l'association.
A l’ouverture de la séance, le Président sortant Mr MOUSSA Ismael après avoir rappelé les dispositions statutaires (l’article 11) encadrant le déroulement de l’AG a donné l’ordre du jour avant de présenter le bilan moral de l' exercice. Mr GARBA Ayouba, Trésorier Général sortant, quand à lui a présenté le bilan financier. Après l'adoption de ces bilans à l'unanimité des participants, le bureau a présenté sa démission.
A l'issue des votes, c'est une nouvelle équipe dirigeante présidée par Mr Abdramane Issa, une figure infatigable de la Diaspora Nigérienne de France qui est élue à la tête de L'#ANRF. Il faut noter que cette personnalité est l'un des membres fondateurs de l'association et fut longtemps vice président de l'ANRF.
Les membres de l'association ont accordé leur confiance à de nombreux jeunes compétent-e-s c'est notamment le cas de Mr MOUNKAILA Askia qui est désormais le nouveau Secrétaire général élu de l'association.
Cette confiance accordé aux jeunes par les membres, est sans doutes l'expression d'une volonté profonde de changements, de renouveau, voir même de re-positionnement de l'association au sein de la Diaspora Nigérienne de France. Qu'Allah leur facilite la tâche et guide leur pas sur le Droit chemin. Amin.