Ramadan 1 Million – Edition 2024

Quel est le but de Ramadan 1 Million ?

Distribution gratuite de kits alimentaires / Iftar

Ramadan 1 Million est un programme né en 2016 (existe depuis 2013 aux US), qui a pour objectif de fournir pendant le mois béni de Ramadan, 1 Million de repas aux personnes démunies sur toute l'étendue du territoire nigérien.
Les repas sont distribués en kits alimentaires généralement composés de 25 kg de riz, 5 litres d’huile et 5 kilos de sucre pour aider nos frères et sœurs nigériens qui rencontrent malheureusement des difficultés pour rompre convenablement leur jeûne. Des iftars (rupture du jeûne) sont aussi organisés dans certaines localités du Niger.

Sadaqat Jariyah

Faire un don à Ramadan 1 million, c'est aussi soutenir des projets de développement durable au Niger. En effet, cette année, plus que jamais, du fait de l'inflation, les familles démunies du Niger vous espèrent encore plus nombreux à soutenir leur cause. Car, en plus de la distribution gratuite de kits alimentaires, le programme "Ramadan 1 million" intègre une dimension de développement durable, dans le but d'améliorer continuellement et de manière pérène les conditions de vie de ces couches vulnérables de la population. Ainsi, une partie de vos dons servira à réaliser des actions au sens de "Sadaqat Jariyah" en finançant la construction de puits d'eau potable au Niger.

Zakat Al-Fitr

Ramadan 1 million, c'est aussi la collecte et la distribution à temps, de vos Zakat Al-Fitr  au profit des familles nécessiteuses du Niger et des étudiants dans le besoin en France. En 2023, ce sont 252 Zakat Al-Fitr que nous avons collectés et distribués.

Comment contribuer financièrement à Ramadan 1 Million – 2024 ?

Notez qu’en 2023, l’initiative "Ramadan 1 Million" avec le soutien de toute la diaspora nigérienne de France a bénéficié d’un peu plus de 3495€ de dons collectés rien qu’en France. Cette année, les familles démunies du Niger vous espèrent encore plus nombreux à soutenir cette cause afin de réduire leur souffrance en ce mois béni de Ramadan.

A lire aussi :